Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2019 4 23 /05 /mai /2019 14:17

.

 

 



      Le 19 Mai 2019.                                                                 Plan d'eau de Rumilly (Haute-Savoie).

                                    Format  " M "  :  

                               Nataion  1,4 kms; Vélo  37 kms; Course  9 kms.                  

 




 



     Mon classement                 -  Temps Total  :  2 h 20 ' 30 ''  ..........  66 ié  Scratch.   (6 iè V2).


                                              
                                             -  Détails  :  Natation           ................  0 h  26 '  09 ''  (81 iè).


                                                                                  T1  ..............  1 ' 18 ''     (40 iè).

 

                                                               Vélo                ................  1 h  09 '  04 ''  (51 iè).

 

                                                                                   T2 .............  1 ' 50 ''   (207 ié).


                                                              Course             ................  0 h  42 '  11 ''  (125 iè).

 

                                             -  Participants  :  350 Partants et 8 Abds                 (18,8 %).

 


 

 

   Après les championnat de France de duathlon à Bourg-en-Bresse, je me rend à Rumilly, pour mon traditionnel "premier" triathlon de la saison.

 

   Il pleut quand je part de la maison et ce n'est donc pas super motivé que je prend la route direction la "frontière" Savoie / Haute-Savoie. Je passe à Aix-les-bains, prendre mon Père, qui me fait le plaisir de m'accompagner sur cette compétition.

    Le temps, bien que très menaçant, est pour le moment sec de ce coté-ci. Je suis toutefois bien content de m'être inscrit sur le format "M" car l'eau est annoncé à 14,5 °C et il ne fait pas très chaud. (3°C au sommet du Mont Semnoz, point culminant du format "L").

   

   

    Le départ est donné à 12h30.

   Je me suis échauffé à sec (Course à pieds + exercices) car l'eau est gelée et je préfère ne pas aller nager, de peur de me refroidir.

  Je prend un excellent départ et je ne suis pas trop gêné. L'eau est froide mais finalement ce n'est pas dramatique et j'arrive à faire abstraction. Cette discipline ne se passe pas trop mal, même si je n'ai pas un très bon ressenti. Je fais une prestation "dans mes cordes" sans plus.

    J’effectue par contre une bonne transition et m'élance sur le vélo à la 66 iè place.

 

   J'essaie de mettre du rythme d'entré de jeux, mais la non plus, je n'ai pas de super sensations. Je roule pas si mal et gagne des places mais ce n'est pas facile. Et tout à coup : Patatra !!!!

   Les conditions climatiques deviennent infernales. Nous "chopons la pluie de "Gruffy" jusqu'à "Cusy". Des trombes d'eau, limites de la grêle, avec de fortes bourrasques de vent. C'est très difficile pour tout le monde et il faut s'accrocher. Mais je me dit que ce n'est rien à coté des concurrents du format "L" qui montent au sommet du Semnoz à 1700 m d'altitude : les pauvres ....

   Je suis gelé. J'ai les doigts engourdies, je ne sent plus mes pieds et je ne vois plus rien à cause de la buée sur mes lunettes : Que du bonheur. Heureusement, le temps s'arrange et la pluie cesse en rentrant sur Rumilly, mais pas le vent : Interdiction formelle de lâcher son cintre sous peine d'éjection.

  Bon, je signe quand même le 51 iè temps vélo (ce qui n'est pas si mal pour moi) et pose ma monture en 55 iè positions.

   Deuxième transition catastrophique. J'ai les membres tout engourdis et je n'arrive pas à "déclipsé" la jugulaire de mon casque, ni à enfiler mes baskets. Je perd 2 places dans la manœuvre.

 

   J'attaque la course à pieds prudemment mais les jambes répondent bien. Je me réchauffe assez vite et çà me fait vraiment du bien. Je cours à mon niveau et me fais plaisir dans cette discipline, même si, au final, je perds 9 places . C'est qu'ils courent vite les Gugus !!! Lol !!

 

  Aller, bonne petite compète, même si cela n'a pas été facile tout du long .... Le triathlon, c'est quand même plus sympa quand il fait beau !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo camarade !!! Pour un mois de mai pourri il est pourri<br /> Félicitations et à 12C4
Répondre

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche