Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 11:12

.

 

 

 



 Le Samedi  9 mars 2019.                                                           Station : La Féclaz (Savoie).                           

 

                      Distance : 8 Km.       4 Tirs couchés et 5 Boucles de 1,6 Km.

                                  



 



                      Mon classement :                      1 er  Scratch.

                                                       

                 Temps : 30 mn 49 s .        (19/20 au Tir).                      

 

                Partcitipants :   27 Hommes.

 


     Bon, ben çà faisait pas mal de temps que je n'avais pas participé à une compétition. Malgré un hiver bien rempli sur le plan du ski (Environ 25 sorties de skate et quelques virées en ski de rando), je ne me suis aligné sur aucune épreuve : pas trop l'envie de concourir.

 

     Et puis là, j’apprends que le ski club de la Féclaz organise un biathlon populaire pour promouvoir ce sport auprès du grand public. Je trouve l'idée géniale et je "rameute" deux, trois acolytes pour m'accompagner dans ce périple.

     A savoir : Mon frère Stéphane, ainsi que Pascalou et Eric. Fabienne et mon père viennent, quand à eux, nous encourager.

 

 

      Je me suis régalé !!!!! Enfin ..... Devrais-je même dire, de l'avis de tous : Nous nous sommes régalés !!!!

      L'épreuve était super bien organisée et très ludique. Cà été un véritable plaisir de se prendre au jeu et de se glisser, le temps d'une matinée, dans la peau de petits "Martin Fourcade" en herbe !!! Lol !!!

 

    Trêve de plaisanterie ..... C'était une première pour l'organisation qui était au top. Et, au regard du faible nombre de participants, nous avons été choyé comme des princes : explications technique sur les carabines et la sécurité, essais de tir sans les skis, avec les skis, après quelques tours de pistes pour faire monter le cardio, etc...   Que du bonheur !!

 

 

      Coté performance, on c'est vite laissé prendre au jeu et chacun a fait monter les watts !!!

     C'est un très bel effort !! Et malgré la faible distance de la boucle, celui-ci nécessite une gestion de course intelligente. Entre la distance globale, celle de chaque tour et la gestion de la récupération avant le tir (pour ne pas arrivé "au taquet" devant la cible) il faut opérer un savant dosage .... Très tactique et très ludique : j'ai adoré !!!

 

 

    Au final, une super expérience qui restera dans les anales !!! Je re-signe directe pour l'année prochaine !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche