Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 10:17

 

 

affiche triathlonbourgenbresse2010 sanslogos rvb web

 

                                                                                        Lien site officiel : link

 

 



  Le 30  Mai  2010.     Format  "Distance Olympique" : Nataion  1500 m, Vélo  40 km, Course  10 km.








     Mon classement        -  Temps Total  :  2 h 29 ' 21 ''  ..........  179 ié  Scratch  .
                                                                            
                                              
                                   -  Détails  :  Natation             ................    0 h  24 '  37 ''  (187 iè).
                                                     Vélo                    ................  1 h  15 '  16 ''  (160 iè).
                                                     Course                ................  0 h  45 '  46 ''  (220 iè).

                                                    Transition (1+2)  .................  0 h  03 '  42 ''.

  

                                   -  Participants  :  439 Classés , plus 12 Abandons et 7 Disqualifiés.   (40,7 %).



 

 

   Ce week-end, direction Boug-en-Bresse pour mon premier triathlon "courte distance" de la saison. Le réveil est plutôt morose : il pleut "des cordes". C'est donc seul que je me rendrai en terre Bressane. Fabienne devait m'accompagner avec les enfants, mais après consultation du bulletin météo la veille, nous décidons de ne pas faire braver les éléments déchaînes, à toute la petite famille.

 

   La météo est à la hauteur des prévisions annoncées et nous réservera un petit mixte de tout son panel disponible : Pluie fine pour l'entrée des concurrents dans le parc de transitions, averses soutenues pour le départ de la natation, accalmie pour la plus grande partie du parcours cycliste avec violentes pluies à grosses gouttes sur la fin, et mêmes une belle éclaircie et quelques rayons de soleil pour la course à pieds ...

   ... Avant de retrouver la pluie après l'effort !!!

 

   Mais la météo ne nous aura pas gâchée la fête ..... Ce fut une belle compétition sur le site du lac de Bouvent et dans la campagne des alentours de Bourg-en-Bresse. Bien organisée, avec de très beaux parcours et une super ambiance.

 

  Coté sportif, je suis vraiment content de mon résultat. Cela fait pratiquement un an que j'ai attaqué le triathlon et j'ai l'impression d'avoir bien progressé. Les heures d'entraînements portent leurs fruits, et je le ressent dans tous les domaines.


   C'est la première fois que j'arrive à "poser" ma natation et que je ne suis pas à l'agonie du début à la fin. Il y a encore du travail sur la planche, et  tout était loin d'être parfait, mais les progrès sont là et c'est bien encourageant !!!

   J'ai fait un très gros vélo (Toutes proportions gardées et à mon niveau, bien entendu ....), pour arrivé à une moyenne de 32,5 km/h, sur un parcours quand même bien sélectif. Je me suis bien "laché" au risque de me "griller" pour la suite, mais je me suis fait plaisir. La fin du circuit, descendant sur une dizaines de kilomètres, m'a permis de souffler un peu et de récupérer en vue de l'épreuve suivante.

    Et je n'ai pas craqué !!! Je craignais un peu, suite au vélo, mais çà c'est bien passé, et là encore, je crois que l'entraînement a payer. Je termine donc en 45 min, sur un parcours comportant une petite côte, et un long passage en forêt, bien boueux et rendu extrêmement glissant par la pluie.


   Au final, je "boucle" juste sous la barre des 2 h 30 min. Agréablement surpris, car je ne m'y attendait pas, et très satisfait de cette merveilleuse journée !!!!!

   Bien fatigué aussi, car je me suis quand même "mis un peu dans le rouge" ,surtout en vélo, mais avec des souvenirs pleins la tête ..... Et des courbatures .....  Pleins les jambes !!!!


              Prochain rendez-vous au triathlon du lac des sapins à Cublize, le 20 juin 2010 !!!!

 

 

         ( Pas de photos pour l'instant, à venir si jamais je réussi à en trouver !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo M. Charrier!!!<br /> belle performance, surtout qu'elle a été réalisée dans de mauvaises conditions climatiques!!!<br /> j'espère que tu récupères bien, et que tu n'as pas trop mal aux jambes<br /> A +<br /> Alain<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche