Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 10:03

 

.

Nouveau Tattoo : Dossard 2054

.

_______________________________________________________________________________

 

 Le 28 Juin 2015.                                                            Nice (Alpes-Maritimes).

 

                                      Format "IRONMAN" :

 

              Nataion 3,8 km; Vélo 180 km (D+ : 2000 m); Course 42,2 km.

________________________________________________________________________________

 

________________________________________________________________________________


 - Mon classement :

                                         - Temps Total : 11 h 42 ' 22 '' .......... 697 ié Scratch.

 - Détails :                                          Natation ................ 1 h 06 ' 13 '' (435 iè).

                                                                  T1 ..................        7 ' 16 ''
                                                               Vélo ................  5 h 58 ' 34 '' (686
iè).

                                                                 T2 .................          7 ' 08 ''
                                                          Course ................ 
4 h 23 ' 11 '' (902 iè).

 

 - Participants : 2524 Partants et 373 Abds                                           (27,6 %).

________________________________________________________________________________

 

 

Le jour se lève, le départ approche !!!

.

     Nice, le 28 Juin 2015 : Le jour viens de se lever et j'assiste à l'apparition du soleil sur l'horizon depuis la plage du centenaire. Il est bientôt 6h30. Je me tiens prêt, dans une ambiance indescriptible, perdu au milieu des 2523 autres triathlètes qui vont bientôt prendre part à la dixième éditions de l'ironman France. L'émotion atteint son paroxysme et, paradoxalement, je ne suis pas excessivement envahi par le stress. Juste concentré, un peu tendu toutefois, mais heureux d'être là et de vivre ce moment unique, magique...

                                            Fin prêt à en découdre .... 

 

IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.

     Je suis positionné en première ligne, presqu'à l'extrémité gauche de la meute ....

.

                                                           6 h 30 min !!!!!!! GO !!!!!

 

IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.

                       Je n'entend ni "coup de feu", ni "corne de brume" !!!!

.

    J'aperçois seulement les gars de l'extrémité droite s'élancer et sans demander mon reste, je me jette à l'eau le plus rapidement possible en fournissant d’emblée un effort conséquent. Je prend donc un excellent départ et j'essaye de garder du rythme, afin de ne pas me faire "dévoré tout cru" par la horde de furieux accrochés à mes basques !!!

  Je nage toute la premiere ligne droite sans être trop gêné malgré le nombre impressionnant de compétiteurs, puis çà se gâte un peu au passage du premier virage, ou je suis contraint de jouer des coudes.

 

   Mais cela reste tout à fait raisonnable, et en tout cas, bien moins pire que ce que je m'étais imaginé. J'apprécie de nager dans la mer et je prend du plaisir malgré l'effort et le monde. Le retour se passe plutôt bien malgré deux, trois coups reçu dans les lunettes et j'arrive, petit à petit à rejoindre la "sortie à l'Australienne" (Ce qui nous fait 2,4 Km de parcouru). Le flux n'est encore pas trop conséquent et le public, présent en très grand nombre, ne me permet pas d'apercevoir la famille, ni les amis, mais l'ambiance est exceptionnelle !!!

IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.IRONMAN  NICE  2015 :  La natation.

   Je plonge à nouveau pour une deuxième boucle (Plus courte que la première, soit 1,4 Km). Je reste concentré et poursuis mon effort .... Je me sent bien et la berge se rapproche petit à petit !!!!

 

   Je sort de l'eau en 1h06min, ce qui est mon meilleur chrono sur la distance, cool !!!!

 

 

 

         A bientôt pour une petite narration de la partie vélo !!!!!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche