Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 10:04

.

Voici le numéro de mon allée dans le parc à vélo  !!!!

.

_______________________________________________________________________________

 

 Le 28 Juin 2015.                                                            Nice (Alpes-Maritimes).

 

                                      Format "IRONMAN" :

 

              Nataion 3,8 km; Vélo 180 km (D+ : 2000 m); Course 42,2 km.

________________________________________________________________________________

 

________________________________________________________________________________


 - Mon classement :

                                         - Temps Total : 11 h 42 ' 22 '' .......... 697 ié Scratch.

 - Détails :                                          Natation ................ 1 h 06 ' 13 '' (435 iè).

                                                                  T1 ..................        7 ' 16 ''
                                                               Vélo ................  5 h 58 ' 34 '' (686
iè).

                                                                 T2 .................          7 ' 08 ''
                                                          Course ................ 
4 h 23 ' 11 '' (902 iè).

 

 - Participants : 2524 Partants et 373 Abds                                           (27,6 %).

________________________________________________________________________________

 

 

Que de monde : Immense !!!!

.

   Je fais une bonne première transition, si ce n'est qu'à Nice, vu la grandeur du parc à vélo, les distances à parcourir sont plus importantes qu'à l'accoutumé !!!

   J'avais nagé avec mon cuissard pour gagner un peu de temps. J'enfile donc mes "Quads de compressions", mon maillot, ainsi que mon casque, et c'est parti !!! Je manque juste de me mettre "une belle tôle" en sortant de mon emplacement !!! Je fais donc une belle glissade et me rattrape de justesse en m'appuyant sur un autre compétiteur !!!

 

    Aller, cette fois-ci, c'est parti pour 180 km de vélo avec 1800 de dénivelé. Le début du parcours est plat et çà roule donc relativement vite. Puis arrive la côte de la "Gattière" : Mortelle !!! Très court (Environ 500m), mais alors mega raide. Elle me casse bien les pattes !!! S'en suit un parcours en balcon, globalement plat, mais avec quelques petits vallonements. Très agréable et bien roullant, avec de belles vues sur la mer au loin, jusqu'au pieds de la plus grosse difficulté du parcours : Le col de l'Ecre !!!

   Nous attaquons donc l'ascension de ce superbe col : Magnifique portion d'une vingtaines de kilomètres, de toute beauté !!! Pas de pourcentages trop excessifs, mais une montée variée et agrémentée de superbe paysage : J'ai adoré !!! En plus, je suis plutôt bien en jambes et je ne boude donc pas mon plaisir !

   Nous débouchons sur un très beau plateau, ou le tracé fluctu aux alentours des 1000 m d'altitude. Je fais très attention à mon alimentation ainsi qu'à mon hydratation et j'ai toujours "la pêche", c'est bien cool !!!

   Puis, aux 105 ièmes kilomètres nous abordons une nouvelle ascension : La côte de "Saint Pons". Encore une belle partie, mais je commence à fatiguer un peu et je prend moins de plaisir que la montée du col de l'Ecre !!! Je décide donc de ne pas forcer outre mesure, je préfère rester prudent, en espérant que ce petit coup de moins bien ne soit que passager.

   Bien m'en a pris, car la partie plane qui suit (En aller retour) me permet de me "refaire la cerise" et de reprendre du rythme. Je me "cale" sur les prolongateurs et me régale dans cette portion très roulante.

    Puis arrive la descente : Environ 40 km seulement entrecoupé par la "côte du Broc". Une descente magnifique, sur une très belle route, rapide, avec de très belles et grandes courbes : Un régal !!

IRONMAN NICE 2015 : Le velo.

   Reste 20 bornes de plat pour rentrer au bercail. Je ne roule pas trop, trop fort .... La fatigue commence à bien se faire ressentir et, petit à petit, je me prépare psychologiquement à l'épreuve suivante : Le marathon !!!

 

  Je termine cette discipline en 5 h 58 sec, ce qui me fait une moyenne de 30 km/h pour 180 km de course et 1800 m de Dénivelé positif : Je suis ravi !!!!

 

 

 

 

   Rendez-vous dans quelques temps pour la suite et la fin du récit : Le marathon !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche