Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 13:40




                                                                                     Lien site officiel : link

P1080513                                              




Le 13 Sept  2009.        Format  "Distance Olympique" : Nataion  1.5 km, Vélo  40 km, Course  10 km.








Mon classement                      -  Temps Total  :  2 h 33 ' 34 ''  ..............  316 ié  Scratch.
                                                                                                      
                                              
                                            -  Détails  :  Natation  +  T1   .................  0 h  28 '  30 ''  (296 iè).
                                                              Vélo  +  T2          ..............   1 h  16 '  07 ''  (348 iè).
                                                             Course               ...............   0 h  48 '  57 ''  (358 iè).

 

                                           -  Participants  :  558 Classés.                (56,6 %).

 



                                                                                                         C3859
                Les préparatifs et la rentrée au parc à vélo ...
C3858
             
             Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décidé de m'inscrire au Triathlon d'Aix-les-Bains. Je ne sais pas trop si je suis capable de passer sur le format  "Distance Olympique" avec seulement un "Sprint" à mon actif au mois de Juin dernier. Mais bon, voilà, l'envie est plus forte que la raison, et cette compétition me fais rêver. Il faut dire que je suis natif d'Aix-les-Bains et que toute ma famille y réside encore. Depuis tout môme, le périple du triples efforts Aixois retenti dans mes oreilles, avec un petit parfum d'inaccessibilité qui le rend d'autant plus attirant.

P1080517
  
Tiens, un nouveau tattoo !!!
C3864      Le plateau des années passées laisse pantois, avec entre autres : Audrey Cléau, Samuel Pierreclaud, Manon André, Asa Shaw etc. Et celui de cette année n'est pas en reste non plus : Julien Loy, Jeanne Collonge et Virginie Pilat, Philippe Dupont, encore Samuel Pierreclaud etc.
   J'ai beau me dire que je ne joue pas dans la même cours et que je n'ai pas d'enjeux particulier, si ce n'est de terminer : Toutes ce
s têtes d'affiches me donne un peu le tournis.
    C'est quand même mon premier " VRAI " triathlon et je commence à angoisser quelque peu.
    D'un autre coté, je me suis plutôt bien entraîné depuis le triathlon "sprint" du lac d'Aiguebelette ( En Juin dernier ), et je suis super bien entouré par toute ma famille ainsi que plusieurs amis venus en nombre m'encourager !!!


  P1080516

   
                 Et bien voilà !!!   Nous y sommes ....  
                  Le grand Jours ....

      Le jours J est enfin arrivé et je suis à pieds d'oeuvre pour participer  à mon premier triathlon  " Courte distance ".

   Et bizarrement, toutes mes appréhensions et tous mes doutes se sont dissipés dès l'entrée sur le site de la compétitions.
C3867
       Il fait grand beau, avec une température idéale pour concourir. Une fois arrivé et changé, je fais un petit tour de vélo d'environ 5 km, histoire de me dégourdir les jambes et me décontracter : çà me fait du bien. Ensuite je vais retirer mon dossard et retrouve toute ma petite famille, qui sont en train de pique-niquer au bord du lac, sur l'esplanade.
  Je mange une "barre céréale" et me présente à l'entrée du parc à vélo avec mes affaires pour rejoindre ma place :  Coup de bol, je suis sur un bord et dispose d'une bonne liberté de mouvement pour les transitions.                                        


  5,    4,    3,    2,     1,     .......   TUUUUUT !!!!!


       20090915200549efCkhJTmLG5E-iKNOUwR13QYx72017
                 Bon, il est maintenant 12h30...
 
   C'est l' heure  d'enfiler la combinaison que m'a gentillement prêté François et de me rendre au briefing sur le lieu du départ.....



    Dur dur !!!!! La natation est très difficile .....
  Beaucoup, beaucoup de monde, et un gros embouteillage  à la première bouée : Obligation de jouer des coudes, car sinon impossible de passer.

    Petit à petit, la file s'étire et le passage de la deuxième bouée est un peu plus aisé.
 
   Je suis quand même au taquet depuis le début et je trouve le temps long, mais alors très, très long.

   La dernière ligne droite est enfin " avalée " et je sort de l'eau un " tantinet défait " !!!!
      

    La sortie de l'eau est un véritable soulagement, d'autant plus qu'il y a énormément de spectateurs.
                      
                                  La petite famille venue encourager  "Papa"   !!!

                                                                                                      

 
     Première transition sous un tonnerre d'encouragement : Que çà fait du bien !!!
 Je pars prudemment en vélo comme je l'avais prévu.
                                                                                                                 C3884                                                                                                      
 

    
Tout le bord du lac : Rythme pas trop élevé. Je m'alimente bien en boisson et en solide (Une barre  énergétique). J'ai de bonnes sensations et je commence à augmenter la cadence dans la montée de Tresserve.         
   C'est dans cette discipline que je vais prendre le plus de plaisir. Le parcours est bien sympa et varié.  Sans grosse difficultés, mais bien vallonné quand même, avec de bonnes petites côtes et de nombreuses relances qui " cassent bien les jambes ". Je roule bien jusqu'au retour sur les bords du lac
ou c'est un peu plus difficile, surtout avec le vent
contraire.   

                                                                               P1080670
  20090915183645o-B dmbZQuS2e17EMtywrk8is97475Deuxième transitions et toujours autant d'encouragements : çà fait chaud au coeur ( Et du bien au jambes par "ricochet" ).
 
   Dans l' exaltation, doublé
d'une petite confusion, due à la fatigue, j'en oublie d'ôter mon casque et pars avec mon "couvre chef" pour les premiers km de course à pieds : Preuve s'il en fallait de mon manque d'éxpèrience.

      Mais bon, çà viendra, çà viendra, ce n'est que mon deuxième Triathlon .....




20090915174751-BCHW0bgKTIuq lYRxMw6FOh245879    J' ai l'impression d'avoir de bonnes jambes et je débute la course à pieds sur rythme assez soutenu. Le premier tour se passe plutôt bien : Bonne sensations et bonne cadence ...
 Le deuxième est plus difficile, la fatigue commence à se ressentir et j'ai quelques amorces de crampes dans les mollets : Je ralenti un peu l'allure.
P1080688
 
 





 


                          Enfin l'arrivée !!!
  Bien content quand même d'en terminer !!
   Je suis
complêtement vidé mais tellement heureux d'avoir terminé ( Et mieux que mon espérance ).
  Je suis ravi de ma journée et je garderais longtemps la tête remplie de merveilleux souvenir !!!!
 
       Vivement l'année prochaine.








                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche