Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 10:04

.

.

_______________________________________________________________________________

 

 Le 28 Juin 2015.                                                            Nice (Alpes-Maritimes).

 

                                      Format "IRONMAN" :

 

              Nataion 3,8 km; Vélo 180 km (D+ : 2000 m); Course 42,2 km.

________________________________________________________________________________

 

________________________________________________________________________________


 - Mon classement :

                                         - Temps Total : 11 h 42 ' 22 '' .......... 697 ié Scratch.

 - Détails :                                          Natation ................ 1 h 06 ' 13 '' (435 iè).

                                                                  T1 ..................        7 ' 16 ''
                                                               Vélo ................  5 h 58 ' 34 '' (686
iè).

                                                                 T2 .................          7 ' 08 ''
                                                          Course ................ 
4 h 23 ' 11 '' (902 iè).

 

 - Participants : 2524 Partants et 373 Abds                                           (27,6 %).

________________________________________________________________________________

 

 

  La deuxième transition se passe bien. Je prend le temps de me changer intergralement pour plus de confort, mais je suis relativement rapide et je ne perd pas trop de temps : 7min 08 sec très exactement.

 

  Je me sent plutôt bien. Fatigué certes, ce serait mentir que de dire le contraire, mais une fatigue normale au regard des efforts déjà consentis. Et puis le moral est au beau fixe, comme le temps d'ailleurs, c'est bien cool !!!

 

  Je m'élance donc pour la dernière partie, soit 42,195 km de course à pieds !!! Un "petit" marathon en guise de dessert... Je débute au milieu d'une foule en délire !! Les spectateurs sont très,très nombreux sur "la promenade des Anglais" pour mon plus grand plaisir. Mon fan club m'encourage à tue tête, c'est vraiment génial et çà me gonfle à bloc. Il faut d'ailleurs que je garde la tête froide (Sans "vilain" jeux de mots avec les températures caniculaires qui nous assoment) et surtout ne pas partir trop vite.

.

  Le premier aller-retour (Sur les quatres que comporte la globalité du parcours) se déroule à merveille. Je me cale sur un rythme d'environ 10 km/h. Il fait super chaud, mais des douches et des jets sont judicieusement placés à plusieurs endroits du tracé, ce qui nous permet de bien s'asperger. Je prend le parti de marcher quelques mètres à chaque ravitaillement afin de bien m'hydrater et m'alimenter convenablement. Je suis bien et je me régale. Fabienne m'encourage et je reviens doucement sur le sîte d'arrivée. 

 

   Le centre "névralgique" de la compétition est très animée et la foule de spectateurs, énorme et internationale, donne de la voix. J'entend et je vois aussi tout mon fan-club Savoyard qui m'encourage comme des furieux et je suis aux anges.

 

    Et c'est reparti pour un deuxième aller-retour. Je suis toujours super bien et je me fais vraiment plaisir. Je profite au maximum de l'ambiance, du paysage, de ma femme de mes Loulous et de mes amis !!! Et sans m'en rendre compte pleinement, je relache un peu mon attention ... Peut-être aussi un petit manque de lucidité.... Peut-être aussi un petit élan d'optimisme .... Comme je suis bien, j'augmente un peu mon rythme, en rêvant secrètement de passer sous la barre des 4h00 au marathon : Petite erreur !!! J'effectue pourtant un magnifique deuxième aller-retour dont je me delecte. Puis, nouveau passage sur la ligne. Nouveau bains de foule, nouveau pleins d'encouragements !!!! Que du bonheur .... Et c'est reparti pour mon troisième va et vient....

.

   Le début ne se passe pas trop mal, puis, très vite, je commence à fatiguer. Je lutte pour maintenir le rythme, mais je sent bien que j'accuse le coup. Je résiste pour "l'aller" jusqu'à l'aeroport, puis je craque.... D'abord physiquement : Je n'ai plus de jambes, c'est l'horeur !!! Et puis bien sur moralement, car je me rend compte que je ne pourrais pas "accrocher" les 4h00 !!!! Le retour est très difficile et je marche plusieurs fois.... Je paye "cache" mon élan d'optimisme de tout à l'heure !!!

   Heureusement, Fabienne est là pour m'encourager et çà me permet de "sauver les meubles". Et puis j'ai encore assez de lucidité pour continuer à bien me mouiller, m'hydrater et m'alimenter correctement : ce sera salutaire pour le quatième et dernier aller-retour !!!!

  Je termine donc celui-ci, et, en me rapprochant du centre nevralgique de la compétition, le moral remonte et le physique un peu, lui aussi !!!

.

   Je suis de nouveau littéralement "porté" par mes supporters et çà me booste un max !!! Et puis j'attaque le DERNIER aller-retour avant la ligne d'arrivée !!! Et çà, c'est plus que magique : C'est gigantesque !!!! Je realise aussi, que, même si mon temps marathon sera surement un peu en dessous de mes espérances, mon temps global, quand à lui, peut surement être bien meilleur que prévu.

  Bon, ne nous y trompons pas, même si le moral est revenu, physiquement c'est très dur. J'ai toutes les peines du monde à courrir : Chaque muscle de mes jambes me fait souffrir et j'ai même mal aux bras .... Pour vous dire !!!! Mais je m'accroche et je savoure malgré tout cette fin de course magnifique, qui restera à jamais gravé dans mon esprit. Fabienne m'accompagne un petit bout et me remonte le moral, c'est bien cool !!!!

  L'arrivée se rapproche et la foule des supporters est de plus en plus dense !! J'évolu dans un autre monde. Comme en lévitation... Une sensation de plénitude m'envahit et je passe la ligne d'arrivée dans un état second. Je suis aux anges : Vidé mais heureux. Je ne réalise pas vraiment : Trop de sensations d'un seul coup, trop de fatigue !! Mais quel pied !!!!

 

  Coté Chrono, je boucle en 4h23min. J'espérais plutôt 4h10min, voir 4h00, mais je ne suis quand même pas trop mécontent.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche