Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2017 1 20 /11 /novembre /2017 16:26

.

 

 

 



 Le 18 Novembre 2017.            Distance : 42 Km 195.             Villefranche-sur-Saône (Beaujolais).
 



 



     Mon classement :             3 h 28 mn 31 s   ( 12,14 km/h de moy).           151 iè  Scratch.

                                                                                                                53 iè  M1 H  (Sur  511).

 

    Participation :                      1800 partants et 1758 classés.                                     (8,3 %).

 


 

   Départ Vendredi soir après le boulot pour une petite virée en Beaujolais.

Hé non, je n'ai pas décidé d'aller "m'émoustiller le gosier" avec moult saveurs du   Beaujolais nouveau local, mais bien de participer, pour la troisième fois, au magnifique Marathon du Beaujolais !!

 

  Je fais donc un petit crochet à la maison, à la sortie du travail, pour un départ aux environs des 17h30. Je suis contraint d'aller dormir sur place car il n'y a pas de possibilité de retirer son dossard le jour de la course : Uniquement la veille du départ. Après avoir essayer, en vain,  de rameuter une âme charitable pour venir concourir à mes cotés, c'est donc seul que je me rend à Villefranche-sur-Saône avec mon camion aménagé.

   Je dors sur le parking du parc des expositions après avoir récupéré mon dossard et dégusté ma petite "plâtrée" de pâtes habituelle. Je suis ainsi aux premières loges pour prendre la navette (En bus) qui nous emmènera demain matin (Vers 6h30) sur le lieu du départ, au petit village répondant à la douce appellation de "Fleurie".

 

MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017
MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017  MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017

     Je me présente sur la ligne de départ environ une demi heure avant. Mais celui-ci est retardé d'un quart d'heure, pour attendre tous les concurrents, suite à un problèmes avec les navettes.

 

                         9h15 : "Pan". C'est parti, mon kiki !!!!!

 

   Superbe course, avec une ambiance festive vraiment géniale et un parcours magnifique au milieu des vignobles du Beaujolais. Le tracé est de toute beauté et navigue de châteaux en caveaux. Le profil est très vallonné et totalise un dénivelé positif de 332 m.

  Les spectateurs sont nombreux tout du long et nous encouragent chaleureusement. De nombreux riverains, des petits villages traversés, sont sortis nous applaudir et participer au spectacle. 
   J'ai de très bonnes sensations et réalise une très bonne course, à mon niveau bien entendu. Je passe les 10km en 48min , le semi en 1h43min et les 36km en 2h58min. L'ambiance entre concurrents est très bonne et détendue. Je "reprend" pas mal d'athlètes à partir du 30 ième km et encourage tous ceux qui sont "en perditions". Cela m'a déjà tellement aidé quand ce m'eut arrivé.... 

 

MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017  MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017
MARATHON  DU  BEAUJOLAIS  2017

    Au final, je me suis régalé, même si la fin reste, forcement très difficile musculairement.
   Coté performances, je visais 3h30 et je termine en 3h28 : Comblé !!!

   D'autant plus que j'ai géré la course et mes allures exactement comme je l'avais prévu, de bout en bout !!

   Que du bonheur !!!!!!!!

.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche