Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 09:18

 

 

IMGP0733

 

 

                 Lien officiel : link                                       Lien : TRIATHLON d' AIX-LES-BAINS 2009

 

 



Le 13 Sept  2010.        Format  "Distance Olympique" : Nataion  1.5 km, Vélo  40 km, Course  10 km.








Mon classement                    -  Temps Total  :  2 h 24 ' 39 ''  ..............  164 ié  Scratch.
                                                                                                       
                                               
                                             -  Détails  :  Natation  +  T1   ................  0 h  30 '  58 ''  (199 iè).
                                                               Vélo  +  T2         .................  1 h  08 '  02 ''  (153 iè).
                                                              Course                ................  0 h  45 '  39 ''  (224 iè).

 

                                              - Participants : 524 classés + 10 abandons.       (31,2 %).

 



    Retour à Aix-les Bains pour mon dernier Triathlon de la saison, alors que, l'année dernière, je découvrais sur cette même épreuve, la distance Olympique. C'est donc un peu plus expérimenté que j'aborde cette nouvelle compétition, après une saison complète. J'ai effectivement, aujourd'hui, deux "Sprint" et cinq "Courte Distance" à mon actif, et j'espère donc bien améliorer mon résultat précédent. Enfin, entre mes voeux et la réalité, il peut quelques fois, avoir dissonance....

... Ma foi, nous verrons bien ....


CIMG5414

                                       

   Aujourd'hui c'est la fête : Aix-les-Bains, c'est "notre" épreuve ... LE rendez-vous à ne pas manquer ... La compétition à "la maison".... Du coup beaucoup,beaucoup de monde ont fait le déplacement pour nous encourager (Famille et amis) et je les en remercie vivement. Le fan club s'est fait entendre à hauteur de sa réputation et je ne répéterais jamais assez, à quel point votre support nous est salvateur durant l'effort !!!!! Et puis cerise sur le gâteau, ma petite femme a décidé de franchir le pas et s'est inscrite sur l'épreuve Super Sprint (400m de Nat, 12km de vélo et 3km de cap). Karine et Ben seront eux aussi de la partie, et effectueront de concert, leurs premiers pas triathlétiques : c'est vraiment génial de se retrouver tous ensemble !!

CIMG5409

                      Ma petite femme, ou le sourire épanouie d'une triathléte "toute fraichement

                                             baptisée" par son premier Super-Sprint !!!!  

                              Lien récit : LE PREMIER TRIATHLON DE FABY (Ma femme).

 

   Après avoir été spectateur et supporter le matin, je passe de l'autre côté de la barrière pour devenir compétiteur l'après midi. Un petit coup de "gâteau-sport" pour se caler une dent, j'enfile ma tenue d'apparat,  prépare ma monture, mes affaires de transitions et direction le parc à vélo. Je m'installe et fais la connaissance de Benoit Beltramo, un collègue de club dont  le nom ne m'était pas inconnu, mais que je n'avais jamais eut l'occasion de rencontrer. On discute un moment, c'est sympa, l'ambiance est détendue ... J'enfile ma combinaison et me dirige vers le départ.

CIMG5411                      Fabienne, Ben et Karine, nos trois mousquetaires enfin initiés au Triathlon,  

                         via le Super-Sprint du matin : Sont-y pas heureux les zozios !!!  

                         Lien récit : LE PREMIER TRIATHLON DE FABY (Ma femme).

 

   Je me laisse un peu surprendre par les premiers concurrents qui s'élancent : Je n'ai rien entendu, pas de coup de pistolet, ni de corne de brume .... Mais je suis plutôt bien placé et la mise à l'eau ne se passe pas si mal ! Je fais une natation correcte, sans plus. J'ai l'impression que le parcours est un peu plus long que l'an dernier : Je mets deux minutes de plus, mais gagne une centaine de places !?!?

 

   Bonne transition. J'attaque le vélo prudemment sur les trois, quatre premiers kilomètres, puis je commence à trouver mon rythme. Je décide de prendre des risques et de"cravacher" un peu dans cette discipline, quitte à le payer en course à pieds ..... On verra bien. Du coup, je double pas mal de concurrents, surtout dans les côtes, (Ça me fait du bien au moral et je m'enflamme un peu !!!), mais je termine quand même bien "entamé", j'ai un peu peur pour la suite ....

 

   Transition encore plus rapide que la première, mais j'attaque un peu trop fort la partie pédestre et de petites amorces de crampes me rappellent vite à l'ordre : je ralenti illico !! Je commence à douter, et me dis que j'ai peut-être été trop optimiste sur la partie cycliste. Je serais vraiment "dégoûté" de ne pas finir surtout que j'ai l'impression d'être plutôt bien placé (A mon niveau bien entendu) et que de nombreux supporters sont venu me voir !!!!! Bon, finalement ce petit passage à vide ne dure pas, et après quelques kilomètres plus tranquilles, mes jambes ont l'air d'aller mieux. Je parviens même à augmenter le rythme, mais je reste relativement prudent, j'ai les muscles hyper tendus.

 

   Enfin la ligne d'arrivée !!!!! Géééniaaal !!!! Tous le monde pour m'accueillir, et mon petit "Bidou" qui sprint avec moi, je suis aux anges !!!! Vidé, mais heureux !!!!!

 

     Et maintenant, le récit en images :

P1030403

 

CIMG5423

 

IMGP0737

 

      IMGP0738

               CIMG5429

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5430

 

P1030405

 

CIMG5437

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo la famille Charrier!!!!<br /> 10' de moins que l'an passé, ça paye les heures d'entraînement!<br /> Bien content pour toi que Fabienne se prenne au jeu.<br /> Bizzzzz à bientôt.<br /> L'Bot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />    Hello l'ami Bot !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaite !!<br /> <br /> <br />  Il manquait plus que toi pour que la fête soit parfaite ! J'espère que ton probléme de tendinite ne sera pas trop grave et vite "réparé",  et qu'on pourra enfin se retrouver ensemble<br /> au départ d'un triathlon !!!!<br /> <br /> <br /> Biz à toute la famille : A+<br /> <br /> <br /> Le Dav !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien, bravo à tous les deux!!! Les jambes font un peu souffrir mais je suis sûr que cela va vite s'arranger. Vous voilà fin prêt pour une découverte du marathon, M. Charrier!!!<br /> Et encore toutes mes félicitations!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci l'ami Carré !!!!<br /> <br /> <br /> Je récupère un peu de jus, dissipe mes apréhensions quand à la distancen, je m'entraine un peu plus spécifiquement ..... Et j'envoie mon inscription pour aller courrir ensemble mon premier<br /> marathon !!! Tonton !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de David : Triathlon Sport Passion
  • : Carnet de route de ma participation à différentes compétitions ou épreuves sportives, particulièrement en Triathlon.
  • Contact

Profil

  • David
  •    Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. 
  Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.
  • Né en Avril 1970 à Aix-les-Bains, je suis marié et papa de deux enfants. Je pratique différents sports, souvent en relation avec la montagne, depuis de nombreuses années. Et le triathlon depuis 2009.

Recherche